Friday 15 November 2013

TP4 - Éclairer un objet

Bon je me suis mis au défi de prendre une belle photo de mon trombone. Je savais que ça allais être un défi à cause des réflexions et la grosseur de l'objet. Et bref ce fut vraiment pas évident je n'ai pas réussit à bloquer toutes les réflexions du plafond sur le pavillon du trombone.

Mais voici le résultat!


J'ai pris plusieurs photos et modifié légèrement l'éclairage et dans photoshop j'ai mergé 4 photos au final pour garder quelques specs ou réflexions noires qui étaient belles. Et bien sûr, j'ai éliminé le fond dans Photoshop et ajuster un peu les couleurs et les niveaux.
 
Les superpositions des parties des autres images:


Les photos originales utilisées:



 Encore une fois, je l'ai fait chez avec ce que j'avais sous la main:

Un gros foamcore blanc derrière, une toile blanche à droite, des couvertures blanches en dessous et à gauche. J'ai laissé la fenêtre qui éclairait de derrière ouverte et placé 2 spots (lire lampe sur pied cheap) une devant/haut sur le côté et une en bas sur l'autre coté (côté de la coulisse). Ensuite je tenais une couverture pour me cacher que je tendais juste en dessous de l'objectif de la caméra pendant le compte à rebours.

No comments:

Post a Comment